Des astuces simples et pratiques pour déboucher des toilettes

Vos toilettes sont totalement bouchées et vous êtes à la recherche d’un débouchage toilette 91 rapide et efficace. Vous n’avez plus besoin de contacter une entreprise professionnelle, vous pouvez déboucher vos toilettes vous-même.

Parmi les méthodes qui peuvent être efficaces et simples à pratiquer, on distingue:

Utiliser le bicarbonate de soude

Le mélange de bicarbonate de soude vous permet de déboucher vos toilettes et vos canalisations. Il suffit de verser ce mélange dans votre toilette bouchée et le laisser agir pendant 30 minutes au moins avant de verser une litre d’eau bouillante. L’eau a comme mission de pétiller mais il est préférable d’attendre quelques minutes avant de tirer la chasse. Vous pourrez recommencer l’opération autant de fois que nécessaire.

Utiliser un balai Espagnol

Le balai Espagnol est un balai à franges qui peut jouer le rôle d’une ventouse. Il sert non seulement à nettoyer les sols mais aussi pour dégorger les toilettes bouchées.

  • enfoncez alors le balai espagnol au fond de la cuvette des WC
  • pompez de haut en bas, afin de déplacer une masse d’eau qui débloquera le bouchon des toilettes.

Utiliser un déboucheur à pompe

L’utilisation d’un déboucheur à pompe ressemble à la technique d’une ventouse mais c’est plus innovée comme méthode de débouchage. Composé d’un bol en caoutchouc, d’une poignée et d’un tuyau en plastique, il permet d’évacuer des bouchons légèrement plus importants.

Laisser un commentaire