Comment se débarrasser des souris dans le garage ?

Les souris et les rats dans votre garage peuvent causer des problèmes de santé et émotionnels. Ils font des nids dans l’isolation des murs, mâchent les fils électriques et sont très insalubres. Heureusement, vous pouvez facilement vous débarrasser des souris. Vous pouvez poser des pièges avec des ressorts tendus pour casser leur tête ou poser du poison. Vous pouvez également les piéger et les libérer, ce qui est plus humain et moins dangereux pour les animaux domestiques et les enfants. Vous devrez peut-être utiliser une combinaison de tactiques d’élimination pour vous débarrasser de ces varmints embêtants.

Comment se débarrasser des rats et des souris dans votre maison

Identification des souris

Si vous avez une infestation de souris, vous avez probablement des souris domestiques, qui viennent dans une variété de couleurs comme le brun, le bronzage, le noir, le gris et le blanc. Ils ont un nez pointu, des yeux noirs ou roses, une longue queue glabre et de petites oreilles arrondies.

Si vous avez des souris cerfs, recherchez des caractéristiques telles que la coloration grise ou marron fauve avec un ventre et des pieds blancs, une queue courte et des cheveux plus fins. Ces souris ne poussent généralement pas plus de 30 centimètres de long.

Signes d’une infestation de souris

Si vous avez une infestation active de souris, il y a quelques signes révélateurs assez évidents qui peuvent confirmer vos soupçons. Bien sûr, si vous voyez une souris vivante ou des excréments, cela peut être un cadeau mort, mais vous devez également faire attention aux odeurs inhabituelles (comme l’urine), aux trous dans les matériaux qui n’existaient pas auparavant, aux nids de rongeurs ou aux égratignures ou bruits gambadants. Les souris aiment se cacher dans des conteneurs, des crevasses, derrière des matériaux – vraiment n’importe où elles ne seront probablement pas vues par personne. Désencombrer votre garage est le moyen le plus rapide de localiser une infestation de souris.

souris domestique: crottes de mus musculus sur les planches de plancher

Traitement

Les garages sont un endroit populaire pour les souris car ils offrent de la chaleur, mais ne pensez pas qu’ils n’entreront pas chez vous, c’est la prochaine étape. Si elle n’est pas contrôlée, vous pourriez vous-même avoir une infestation à part entière. Agissez rapidement et vous serez sans rongeur en un rien de temps. Voici comment traiter une infestation de souris dans votre garage.

  1. Pièges à appâts vivants

    Appâtez des pièges à souris vivants dans des endroits stratégiques à l’intérieur du garage avec des morceaux de fromage ou un morceau de beurre d’arachide. Placez les pièges près d’un mur et gardez l’extrémité de l’appât près du point d’accès suspect. Vérifiez vos pièges quotidiennement et envoyez des souris vivantes dans des champs à des kilomètres de votre domicile.

  2. Ajouter des pièges conventionnels

    Si vous voulez une double couverture, installez des pièges à souris conventionnels en plaçant des pièges sous les étagères, dans les coins, avec les encadrements de fenêtre et dans les chevrons. Recherchez les points d’accès et placez des pièges près de ces ouvertures. Vérifiez les pièges quotidiennement et retirez les souris mortes avant qu’elles ne se décomposent et commencent à sentir.

  3. Tapisser l’extérieur avec un répulsif pour souris

    Un répulsif à souris vaporisé autour de l’extérieur du garage aide à prévenir de nouvelles infestations.

    Attention

    Soyez très prudent si vous utilisez du poison pour souris et rat comme méthode de contrôle. Les souris et les rats qui mangent du poison vont ailleurs pour mourir. Si votre animal de compagnie ou un autre animal mange une souris empoisonnée, cet animal peut également devenir empoisonné et mourir.

  4. Patcher tous les trous, le cas échéant

Si vous découvrez des trous dans votre garage, le composé de rapiéçage ou le bois plus le calfeutrage aide à garder les souris à l’extérieur une fois que vous les avez débarrassées du garage. Scellez les trous de plus de ¼ de pouce de diamètre. Les souris peuvent se faufiler à travers de petites ouvertures.

Si vous craignez d’utiliser un répulsif pour souris ou des produits chimiques, vous pouvez concocter un mélange plus naturel que les souris détestent. Mélanger une cuillère à soupe de sauce au piment fort (le plus chaud sera le mieux) et ¼ tasse de détergent à lessive dans un gallon d’eau. Vaporisez-le à l’extérieur du garage. Il fonctionne exactement comme les répulsifs commerciaux et ne nuira pas à vos animaux ni à vos enfants. 

Pour une solution écologique, utilisez des répulsifs à souris à ultrasons à l’intérieur du garage. Ces répulsifs empêchent de nouvelles infestations. Un répulsif ultrasonique pour souris est inaudible pour l’homme, mais le son qu’il produit est très douloureux pour les souris. Les souris n’entreront pas dans une pièce où cet appareil fredonne. 

Quand appeler un professionnel

Vous n’aurez peut-être aucun mal à retirer les souris de votre garage, mais il y a quelques signes que vous devriez laisser cela aux pros.

Si vous entendez des souris se gratter dans des zones invisibles du garage ou à l’intérieur des murs, vous ne pouvez pas les piéger ou vous continuez à voir des excréments après vos méthodes, un professionnel en dératisation Toulon sera nécessaire. Ils peuvent vous aider à identifier comment les souris pénètrent dans votre garage et peuvent rapidement résoudre vos problèmes plus rapidement qu’une approche de bricolage. Encore mieux: ils peuvent proposer des solutions adaptées aux animaux et à la famille.

La prévention

Pour protéger votre garage de la souris , désencombrez votre garage et colmatez les trous après avoir éradiqué les bestioles. Gardez les aliments scellés ou hors du garage et mettez la nourriture pour chiens, les engrais et les céréales dans des contenants en plastique hermétiquement fermés.

Les chats sont des chasseurs fiables, et un chat près ou dans votre garage aide à éloigner les souris.

La menthe poivrée est un répulsif naturel pour souris et est sans danger pour l’environnement. Vaporisez une solution d’extrait de menthe poivrée et d’eau autour du périmètre. Cette solution doit être pulvérisée une fois par semaine et après les orages. Plantez de la menthe poivrée autour des fondations de votre maison et de votre garage. L’odeur repousse les rongeurs et parfume votre maison.

Le désencombrement de votre espace peut également aider à empêcher plus de souris d’entrer. Les souris adorent grimper, se cacher et nicher dans les coins sombres, donc un garage encombré est une maison parfaite pour une famille de souris à procréation rapide.

Si vous avez des sources de nourriture dans votre garage, scellez-les ou déplacez-les vers un autre endroit. Faites l’inventaire des objets que vous avez dans votre garage. Des articles comme les engrais, les céréales, la paille ou les grands sacs d’aliments pour chiens peuvent ne pas ressembler à de la nourriture pour souris, mais ils aiment contaminer, manger et emporter ce type de produits.

Souris vs rats

Les rats, une autre classe de rongeurs insalubres, peuvent également envahir votre garage. Ils peuvent être bruns ou gris et mesurer entre 5,5 et 7,5 pouces de long. Vous pourriez découvrir un rat brun qui mesure entre 13 et 18 pouces de long avec une fourrure brune grossière. Vous pouvez également avoir des rats de toit un peu plus petits que les rats bruns et de couleur grisâtre. 

Le processus de piégeage pour les rats est similaire. La première étape consiste à nettoyer votre garage et à limiter les zones où les rats et les souris peuvent se cacher. Une fois que vous aurez nettoyé votre garage, vous pourrez voir tout dommage causé par des infestations de rongeurs.

Réorganisez votre garage et gardez les boîtes et autres petits objets sur le sol. Installez des étagères murales, construisez des étagères avec du bois de rebut ou achetez des étagères de garage en métal pour organiser votre espace. Le déplacement des boîtes du plancher du garage empêche les rongeurs de les mâcher à la recherche de nourriture.

Placez des pièges vivants ou des pièges à ressort à 10 pieds maximum les uns des autres le long des rebords de fenêtres et des planchers de notre garage. Dans ce cas, plus c’est mieux.

Si vous saupoudrez des appâts toxiques de rats ou de souris le long des planchers et des rebords de votre garage, assurez-vous d’informer tous les membres de votre famille des produits chimiques toxiques. Gardez les petits enfants hors du garage jusqu’à ce que les produits chimiques aient fait leur magie.

C’est une bonne idée de jeter les rats et les souris morts en les scellant dans des sacs en plastique. Le fait de sceller les carcasses en plastique empêchera d’autres animaux de pénétrer dans les carcasses et d’ingérer des poisons ou des maladies.

Plus de considérations

Si vous avez une infestation de souris et / ou de rat ou si vous en avez déjà eu, portez un masque facial lorsque vous balayez dans le garage. La poussière contenant des particules insalubres et des virus peut pénétrer dans votre nez et votre gorge et provoquer des réactions allergiques. Aussi, assurez-vous d’aérer correctement votre garage après un traitement chimique pour éviter de bloquer le produit chimique et de risquer votre santé.

Laisser un commentaire