Comment rénover votre salle de bain à Strasbourg ?

Une bonne rénovation de salle de bain nécessite une bonne préparation du projet: où mettre le lavabo ? Baignoire ou douche ? Si changer un simple robinet en fait paniquer plus d’un donc imaginez un peu, quand il s’agit de carrelage, plomberie, carreaux de ciment… La rénovation de salle de bain Strasbourg nécessite beaucoup de précaution. Il est nécessaire de savoir ce que vous voulez et ce qu’il vous est permis de faire (optimisation d’espace, installation d’une douche à l’italienne, choix du revêtement de sol, de mur…).

Quelques conseils pour la rénovation d’une salle de bain

Il est nécessaire de s’adapter et de choisir les bons matériaux pour une bonne rénovation de votre salle d’eau.

Choisir un carrelage adapté

Quelques types de carrelages sont destinés uniquement aux murs de votre salle de bains. C’est le cas du carrelage en faïence. Pour cette raison, il faudra choisir une autre option pour vos sols.

Repenser votre salle de bain

Si vous optez pour une rénovation totale de votre salle de bain, il est nécessaire de penser à la disposition de votre pièce et à ses côtés techniques.

  • Pensez à garder un accès au siphon de votre baignoire ou de votre douche, il est fréquent de devoir le changer quelques années plus tard.
  • Un bon spécialiste peut vous donner les bons conseils pour un aménagement adéquat.

Ne pas acheter les meubles vous-même

Les professionnels ont des prix avantageux chez leurs fournisseurs officiels. Le taux de TVA applicable à la rénovation d’une salle de bain est de 6%. Si vous achetez vos meubles vous-même vous risquez de ne pas bénéficier de la garantie que vous offre votre spécialiste et de plus.

Faites attention à l’entretien

Privilégiez des matériaux à tendance matte pour éviter les traces de calcaires récurrentes sur vos appareils. Une jolie salle de bain est avant tout une salle de bain bien entretenue.

 

Laisser un commentaire