Comment entretenir votre serrurerie pour éviter qu’elle ne se grippe ?

La serrure est un élément indispensable qui permet de renforcer le mécanisme de verrouillage d’une porte. En fait, comme tout autre équipement, celle-ci perd son efficacité avec le temps pour finir par être grippée. Cependant, il existe des moyens qui permettent d’augmenter la durée de vie de votre serrure et l’aide à garder ses propriétés le plus longtemps possible. En fait, découvrez ces astuces à travers cet article. 

Astuces pour bien entretenir votre serrurerie ?

Le  système de verrouillage comprend trois éléments qui sont : la serrure, la porte et la clé. Pour ceci on vous conseil de bien les entretenir : 

  • Entretenir une serrure :
  • Dépoussiérez votre serrure grâce à une bombe.
  • Injectez un lubrifiant spécial à l’intérieur de votre serrure.
  • Graissez votre serrure avec un huile spécial pour ne pas l’endommagée.

Effectuez ces opérations 2 fois par an.

  • Entretenir votre porte

Nettoyez profondément votre porte en aluminium et en PVC par une solution savonneuse, n’oubliez pas les rails et les roulettes.  

Pour la porte en bois utiliser un produit spécial pour la nettoyée et appliquez une couche de vernis pour la protéger en hiver. 

  • Entretenir les clefs

Pour bien protéger vos clés, gardez-les toujours à l’abri de l’humidité pour éviter le noircissement, la rouille mais aussi le vieillissement. Trempez vos clés vieillit dans un verre de coca et elles  sortiront comme neuves. 

Vous avez essayé ces astuces mais vous n’avez pas eu de résultat ? N’hésitez pas de contacter Serrurier Lyon capable de vous offrir les prestations de dépannage serrurerie de vos besoins.

Laisser un commentaire