Comment changer une vitre d’insert ?

Une vitre d’insert se distingue d’une grande capacité thermorésistante. Toutefois, sa performance a pour limite les chocs, qui peuvent engendrer des fissures et des même des cassures. Quel que soit le degré de ce dommage, la vitre doit être remplacée. Cette opération est assez simple, mais elle nécessite de suivre une démarche bien précise.

Alors, comment changer une vitre d’insert soi-même ?

Le matériel qu’il faut pour changer une vitre d’insert

Le matériel qu’il faut pour changer une vitre d’insert

Avant de procéder au remplacement d’une vitre d’insert cassée, il faut tout d’abord s’assurer qu’on dispose de tout le matériel nécessaire et adéquat pour réussir cette tâche.

  • Une nouvelle vitre: Avant de changer sa vitre d’insert, il faut au préalable en disposer d’une nouvelle. Toutefois, il faut qu’elle ait les dimensions exactes pour qu’elle puisse s’emboiter dans son emplacement.
  • Un tournevis: Pour changer une vitre d’insert, la disposition d’un tournevis est obligatoire. Ce dernier servira à visser et dévisser les boulons lors de l’opération de remplacement.
  • Un joint: Le joint est outil indispensable lors de l’opération de changement d’une vitre d’insert. Celui-ci permettra de fixer convenablement la nouvelle vitre.
  • Une clé à molette: Disposer une clé à molette est très utile lors de changement d’une vitre d’insert, elle sert à enlever et à resserrer le joint.
  • Une brosse: Se munir d’une brosse de ménage est impératif pour nettoyer certaines parties où doit se poser la nouvelle vitre d’insert après avoir terminé la mission.

Les étapes à suivre pour changer une vitre d’insert

Cette opération est tellement facile à effectuer soi-même. Il suffit de prendre les bonnes mesures de la vitre d’insert pour que les dimensions soient exactes et de suivre une démarche bien précise. Mais, si vous n’avez pas le temps à le faire vous-même, on vous recommande de faire appel à un Vitrier Nice professionnel pour une intervention rapide.

Les étapes à suivre pour changer une vitre d’insert

  • Démontez l’ancienne vitre d’insert et mettez en place la nouvelle vitre en travaillant à plat sur un établi ou une table.
  • Dégrippez les vis des pattes de fixation pour pouvoir les dévisser après très facilement.
  • Retirez la vitre existante ou les morceaux en cas de cassure et nettoyez soigneusement l’encadrement de la porte et l’emplacement qui va emboiter la nouvelle vitre.
  • Posez le joint extérieur et fixez la vitre d’insert en se servant des pattes de fixation et en faisant attentions de ne pas trop forcer pour ne pas abîmer la vitre.
  • Remontez la nouvelle vitre d’insert et finissez par coller le joint intérieur.

 

 

 

Laisser un commentaire