Assurer la longévité de votre toit grâce à un imperméabilisant pour toiture

Il est communément admis qu’une fuite de toit doit être traitée le plus tôt possible afin d’éviter des dommages plus importants à la structure et/ou au contenu intérieur des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Dans des cas extrêmes, des problèmes de pénétration d’eau non résolus peuvent poser un risque pour la sécurité des occupants d’un bâtiment ou de ceux situés à proximité.

Le toit de votre maison subit à longueur de temps les fortes chaleurs et les intempéries. Il est ainsi fondamental de protéger votre toit de tous ces éléments dégradants afin d’éviter les infiltrations d’eau. Le meilleur moyen de protéger votre toit est d’utiliser un imperméabilisant pour toiture. Mais, qu’est-ce que c’est ?

Imperméabilisant pour toiture : c’est quoi ?

Neige, pluie, vent et forte chaleur peuvent causer des dégâts sur votre toiture en tuiles ou en ardoises. Un imperméabilisant pour toiture est un produit à appliquer sur votre toit ayant pour rôle de protection pour votre toit. Grâce à ce produit, la résistance de votre couverture aux intempéries est renforcée. Autrement dit, les risques d’infiltrations d’eau dans votre maison sont minimes.

Avantages d’utiliser un imperméabilisant pour toiture

1. Économie

L’imperméabilisation, qui consiste à appliquer un revêtement acrylique, d’uréthane ou de silicone au-dessus de votre toit monocouche existant ou construit, est beaucoup moins couteuse que le démontage et le remplacement de la totalité du toit.

2. Efficacité énergétique

Les revêtements en aérosol imperméables peuvent être formulés avec des ingrédients hautement réfléchissants. Ainsi, le rayonnement infrarouge du soleil est renvoyé loin de votre bâtiment. Cela réduit les couts de refroidissement et vous permet d’économiser de l’argent.

3. Augmentation de la durée de vie

Un toit qui repousse la chaleur, surtout dans le sud de la Floride, durera beaucoup plus longtemps que celui qui absorbe de la chaleur. En effet, l’imperméabilisation qui aide à refléter la chaleur maintient intacts les produits chimiques présents sur le toit. Les produits chimiques et les polymères ne se décomposent pas comme ils le feraient sur un toit brulant.

4. Un confort plus frais

Grâce à l’absorption de chaleur par l’imperméabilisation, votre propriété commerciale reste plus fraiche, ce qui augmente le confort des employés et des clients. Les employés plus frais sont plus productifs. Les clients confortables sont plus susceptibles de s’attarder et de revenir, entrainant une augmentation des ventes.

5. Diminution de l’humidité

L’imperméabilisation à son meilleur, bien sûr, arrête l’infiltration d’eau. Lorsque les craquelures, le retrait ou la séparation des joints peuvent entrainer des fuites sur le toit, l’imperméabilisation permet d’arrêter tous ces maux de tête. Avec moins d’eau pénétrant dans votre bâtiment, l’humidité baisse. Un air moins humide refroidit plus efficacement et offre un plus grand confort à des températures plus élevées.

6. Maintenance simplifiée

Un revêtement imperméable au-dessus de votre membrane de toiture existante, du bitume modifié ou du toit reconstitué devient beaucoup plus facile à réparer et à entretenir. Les réparations seront plus petites et moins étendues, avec moins de points problématiques pour attacher votre équipe surmenée.

Comment utiliser un imperméabilisant pour toiture ?

Afin d’être plus efficace, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour poser votre toiture dans le 94 et pour appliquer un imperméabilisant pour toiture.

Laisser un commentaire